Courbatures : j’identifie leur origine

Les courbatures sont cette douleur qui apparait dans les 24 heures ou 48 heures après un effort physique intense. Nous en avons tous eu un jour ou l’autre. Parfois, on se laisse emporter par l’enthousiasme et on zappe l’étape échauffement ou alors on se force durant l’exercice en croyant que c’est le meilleur moyen pour perdre du poids ou gagner du muscle, alors que c’est complètement faux !

Un muscle se développe lentement, ça ne sert à rien de le brusquer ! Et puis, vous n’allez tout de même pas obtenir des jambes fuselées ou des fesses bombées en une seule séance ! Donc, apprenez que vous y arriverez avec de la patience et de la persévérance. Il est à signaler que si vous avez mal ou que vous ressentez une gêne anormale durant un exercice quelconque vous devriez vous arrêter, ne vous forcez pas.

L’origine des courbatures

Après un effort physique, vous souffrez de courbatures et vous avez l’impression que tous vos membres vous font mal. En réalité ce sont vos muscles qui sont à l’origine de cette douleur. Voyez ça de plus près pour lutter contre la fatigue.